Aller au contenu principal
Fermer

France-Incendie dans un atelier contenant de l'uranium à Romans-sur-Isère
information fournie par Reuters 21/09/2022 à 18:58

PARIS, 21 septembre (Reuters) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait état mercredi d'un incendie dans un atelier contenant de l'uranium dans l'usine Framatome de Romans-sur-Isère (Drôme).

"Une intervention des équipes internes de sécurité du site est en cours. Le feu serait maîtrisé mais ceci reste à confirmer", dit l'ASN dans un communiqué, ajoutant avoir activé son centre d'urgence.

(Rédigé par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran lumineux affiche "Arrêtez la guerre maintenant", à Times Square, New York, le 30 avril 2026 ( AFP / Adam GRAY )
    information fournie par AFP 01.05.2026 17:25 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi: Un des trois porte-avions américains déployés au Moyen-Orient a quitté la région L'USS Gerald Ford, porte-avions américain déployé au Moyen-Orient pour la guerre en Iran, a quitté ... Lire la suite

  • Une skincare routine à dix ans ?
    information fournie par France 24 01.05.2026 17:18 

    Sérums, patchs, masques : de plus en plus d'adolescentes, voire de pré-adolescentes, se livrent à d’exigeantes routines beauté appelées "skincare". Une obsession du teint parfait poussée par les réseaux sociaux et les enseignes de cosmétiques. Les dermatologues ... Lire la suite

  • Une ardoise "Bienvenue au Café Céramique" lors d'un atelier dans un Café céramique à Strasbourg, le 21 avril 2026dans le Bas-Rhin ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.05.2026 17:17 

    On vient s'y déconnecter du quotidien et des écrans, en peignant un vase ou une assiette autour d'un latte machiatto: surfant sur l'engouement pour le "fait main", les "cafés céramique" fleurissent partout en France. "Au travail, je passe ma journée devant un écran. ... Lire la suite

  • Défilé à l'occasion de la Journée internationale des travailleurs, le 1er mai 2026 à Paris ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.05.2026 16:55 

    Syndicats et manifestants défilaient vendredi pour des hausses de salaires sur fond de guerre au Moyen-Orient et contre la remise en cause du caractère férié et chômé du 1er-Mai, en ce jour où de nombreux boulangers et fleuristes ont fait travailler leurs salariés, ... Lire la suite

Pages les plus populaires